Marie-Laure

une accompagnante expérimentée et dévouée

Avec 10 années d’expérience en tant qu’institutrice primaire, Marie-Laure possède une solide connaissance des besoins et du développement des enfants. Passionnée par l’éducation, elle a toujours cherché à mettre en place des pratiques pédagogiques innovantes et centrées sur l’enfant.

Titulaire des deux diplômes d’institutrice maternelle et primaire, Marie-Laure est capable d’accompagner les enfants tout au long de leur parcours scolaire, de la première maternelle à la 6ème primaire.

Soucieuse du bien-être des enfants, Marie-Laure est également titulaire du brevet de secourisme.

Son engagement dans le projet d’école alternative est une évidence. En effet, ses valeurs et sa vision de l’éducation correspondent parfaitement à la philosophie de notre école.

Marie-Laure est une accompagnante attentive, bienveillante et passionnée. Elle saura créer un environnement propice à l’épanouissement de votre enfant et l’aider à développer son plein potentiel.

Cindy


UNE ACCOMPAGNATRICE MONTESSORIENNE PASSIONNÉE

Avec 19 années de pratique dans l’enseignement, Cindy est une fervente partisane de la pédagogie Montessori. Forte de quatre années d’expérience dans des classes Montessori, elle a pu observer les bénéfices de cette approche sur le développement global de l’enfant.

Son parcours initial d’institutrice, associé à des formations complémentaires en art du spectacle et en philosophie, lui permet d’enrichir encore davantage ses pratiques pédagogiques.

Cindy est une éducatrice bienveillante et passionnée qui croit en l’unicité de chaque enfant. Elle conçoit des espaces d’apprentissage personnalisés où chacun peut explorer, expérimenter et grandir à son propre rythme. Grâce à une pédagogie adaptée et à des activités riches et variées, elle stimule la curiosité des enfants de 3 à 6 ans, favorisant ainsi leur développement global et leur confiance en soi.

Sophie

Un parcours inspirant : De professeur de mathématiques à formatrice en autolouange et directrice d'école

Passionnée par l’éducation et le développement personnel, j’ai débuté ma carrière en tant que professeur de mathématiques. Animée par le désir d’innover et de proposer une approche pédagogique plus riche et plus stimulante, je me suis formée aux pratiques de Marie Milis, une pionnière de l’éducation alternative. 

Mère de famille, j’ai ensuite décidé de mettre mes compétences et ma vision au service d’un projet qui me tenait à cœur:la création d’une école alternative pour les enfants de 3 à 12 ans. Convaincue du potentiel de ce système éducatif, j’ai souhaité offrir aux enfants un environnement propice à leur épanouissement et à l’apprentissage par la découverte.

Soucieuse de me perfectionner, j’ai suivi la formation “école alternative” à l’Université Vivante en Ardèche donnée par Sophie Rabhi. J’ai également été accompagnée par Marie Milis et Charles Pepinster pour bonifier nos pratiques dans Sorène. Je me suis également formée en gouvernance partagée afin que notre école soit la plus horizontale possible. Ces expériences m’ont permis d’acquérir de nouvelles connaissances et d’affiner ma vision de l’éducation.

Aujourd’hui, je mets mon expertise au service des enseignants en leur proposant des formations à une technique exceptionnelle : l’autolouange. Cette approche, qui vise à stimuler la confiance en soi et la créativité, permet aux élèves de s’affirmer et de s’épanouir pleinement.

Mon parcours est jalonné d’apprentissages et de réalisations, tous guidés par une passion inébranlable pour l’éducation et le développement du potentiel humain. Je suis convaincue que chaque enfant possède des talents uniques qu’il ne s’agit que de révéler et d’encourager. C’est dans cette optique que je transmets mes savoirs et mon enthousiasme aux enseignants et aux élèves, afin de contribuer à créer un monde où chacun peut s’épanouir et briller de mille feux.